Boom du tourisme au Japon

Ecrit par Guillaume le 18 janvier 2011 dans la catégorie Actualité - Aucun commentaire

Boom du tourisme au JaponAvec 9 443 671 entrées sur le territoire japonais, le nombre de touristes a augmenté de 24.6% par rapport à 2009. Parmi eux, 7 919 678 visitaient le pays pour la première fois, soit une hausse de 24.9%. Cette hausse peut s’expliquer par l’engouement sans précédent des chinois pour cette destination, ainsi que par un assouplissement de la politique de délivrance de visa à leur bénéfice.

Les atouts reconnus du Japon, dont l’aimabilité, le sérieux et la politesse de ses habitants, sont également à prendre en compte. Par ailleurs, dans un classement établi depuis 2008 par l’Institut de recherche sur les stratégies urbaines de la Mori Memorial Foundation, qui évalue trente-cinq villes mondiales en fonction de six ensembles de données (dont l’économie, la qualité de la vie ou encore la culture), la capitale japonaise se situe dans le peloton de tête.


Meilleurs prix au départ de Paris

Au sujet de l'auteur

Guillaume, responsable marketing chez illicotravel. Amateur de voyages, j'ai une prédilection particulière pour le Japon.

Laisser un commentaire