Le tourisme à Barcelone

Ecrit par Illicotravel le 23 mars 2012 dans la catégorie Destinations - Aucun commentaire
things

Barcelone est sans doute l’une des meilleures villes d’Europe pour les férus de culture, d’art, de fêtes ou encore de farniente. Cette capitale de la Catalogne sait s’adapter en fonction des goûts et besoins de chacun, et saura séduire quiconque déposera un pied dans ses rues.

Les restaurants : ambiance méditerranéenne

restaurant Barcelone

Durant les voyages, les moments des repas permettent de se relaxer parmi toute la folie du tourisme, c’est pour cela que le choix du restaurant est très important. La diversité des restaurants et de cuisine font de l’heure du repas non seulement un moment de relaxation, mais aussi un moment de plaisir et de découverte. Si vous prévoyez de visiter Barcelone vous verrez qu’il n’est pas difficile de trouver un restaurant où vous pourrez profiter de la bonne cuisine méditerreanéenne, mais quelques conseils de seront pas de trop:

  • Évitez les restaurants directement sur le Paseo de Gracia et sur les Ramblas. Ils forcent bien souvent sur les prix pour être les rues les plus touristiques et vous serez dérangés par la foule de touristes passant à côté de votre table toute les minutes et par les vendeurs ambulants.
  • Il n’y a pas besoin de laisser beaucoup de pourboire car il est déjà intégrée dans l’addition
  • Si vous avez envie de poisson, fruits de mer ou paella, évitez les restaurants donnant directement sur le port, préférez plutôt les petits restaurants dans les rues de la Barceloneta. Authenticité à petits prix garantie!
  • Pour des tapas allez dans le quartier El Borne et essayez divers restaurants

Les évènements : toujours des choses à faire

Barcelone est un centre culturel important pour ce qui est de la musique, des festivals et congrès. De plus les expositions temporaires et permanentes au musée Picasso, au MACBA (musée des arts contemporains de Barcelone ), au MNAC (Musée national des Arts Catalans) ou encore la Fudación Joan Miró sont une partie intégrante de la ville.

Les évènements musicaux sont aussi les plus caractéristiques de Barcelone. Des artistes internationaux de grandes renommés viennent chaque année dans diverses salles de concerts et discothèques et participent égalements aux festivals les plus importants d’Europe tels que la Primavera Sound et le Sonar.

N’oublions pas non plus les évènements sportifs avec les matchs du FC Barcelona au Camp Nou et la Formule 1 du Circuit du Montmeló.

Où se loger à Barcelone

Concours voyage BarceloneAvec la crise touchant fortement l’Espagne et plus généralement le monde entier, les voyageurs cherchent des alternatives aux hôtels tels que les auberges de jeunesses, les B&B ou appartements. Pour les personnes voyageant en groupe ou en famille, se loger en appartement à Barcelone reste le plus commode en laissant l’indépendance souhaitée à petits prix. De plus avec internet, réserver un appartement devient aussi facile que réserver une chambre d’hôtel.

Avec les vacances et beaux jours qui arrivent, OK Apartment lance un jeux concours afin de gagner un weekend à Barcelone et l’expérience Camp Nou.

Alors tentez votre chance et expérimentez la vie Catalane


Au sujet de l'auteur

Illicotravel est un comparateur de prix voyage qui recherche pour vous les meilleures offres de vols, séjours, hôtel, et location de voiture.

Laisser un commentaire