Destination à l’honneur : Athènes

Ecrit par Guillaume le 16 mars 2012 dans la catégorie Destinations - Aucun commentaire
Athènes

Difficile d’ignorer le riche passé d’Athènes. Pourtant, il serait réducteur de voir dans la Grèce d’aujourd’hui qu’un assemblage de ruines antiques, un écrin à son passé prestigieux. Il est vrai que ses trésors antiques, ses chapelles byzantines et ses temples justifieraient déjà à eux seules le déplacement. Elle a pourtant bien d’autres trésors à offrir.

AthènesAthènesAthènes

Avec ses centaines d’îles, de plages de petits villages de montagne, cette terre ensoleillée 10 mois sur 12, offre une diversité de paysage à combler les voyageurs les plus exigeants.  Athènes, c’est également un peuple et une culture, celle de la Philoxenia, l’hospitalité dans le plus pur respect de la tradition grecque.

C’est enfin une cuisine, saine et généreuse, des vins gorgés de soleil, une huile d’olive légendaire… Au regard de son énorme patrimoine historique et artistique, il serait vain de vouloir dresser une liste des raisons à visiter Athènes et la Grèce. Le mieux n’est-il pas encore d’aller le constater par soi-même ?


Meilleurs prix au départ de Paris

Au sujet de l'auteur

Guillaume, responsable marketing chez illicotravel. Amateur de voyages, j'ai une prédilection particulière pour le Japon.

Laisser un commentaire